Si vous ou une personne que vous connaissez êtes en danger immédiat, contactez immédiatement le 911 ou les services d'urgence de votre région.

Espace Mieux-Être Canada

Espace Mieux-Être Canada n'est plus disponible

Espace Mieux-Être Canada a été lancé pour répondre à un besoin urgent et aigu de soutien en matière de santé mentale pendant la pandémie de COVID-19. Maintenant que nous avons dépassé la phase d'urgence de la pandémie mondiale de COVID-19, le gouvernement du Canada s'est retiré du site Espace Mieux-Être Canada à compter du 3 avril 2024. Les personnes vivant au Canada et les Canadiens à l'étranger disposent toujours d'un large éventail de services en matière de santé mentale, de bien-être général et de toxicomanie. Il est important de savoir que toute personne en difficulté à travers le pays pourra continuer à recevoir de l'aide, où et quand elle en aura besoin.

Soutien immédiat en cas de crise

Ressources et soutiens supplémentaires en matière de santé mentale

Le site Web du gouvernement du Canada sur le soutien à la santé mentale offre des informations sur les ressources, le soutien et les services en matière de santé mentale, y compris ceux qui sont disponibles dans chaque province ou territoire, à l'adresse suivante Obtenez de l'aide ici : Soutien en santé mentale - Canada.ca Pour obtenir des informations sur les ressources en matière de santé mentale destinées aux anciens combattants, veuillez consulter le site suivant : Santé mentale et bien-être - Anciens Combattants Canada Pour plus d'informations sur Espace Mieux-Être Canada ou PocketWell, veuillez consulter le site suivant A propos de Espace Mieux-Être Canada.

Questions fréquemment posées

1. Puis-je accéder à mes données d'auto-évaluation ou de suivi de l'humeur ? Non. Vous ne pourrez plus accéder à vos données via le site web Espace Mieux-Être Canada ou l'application PocketWell à partir du 3 avril 2024.

2. Qu'est-il advenu de mes données maintenant que Espace Mieux-Être Canada et PocketWell ne sont plus disponibles ? Toutes les informations personnelles concernant les utilisateurs de WTC ont été définitivement dépersonnalisées et/ou supprimées à compter du 3 avril 2024.

3. Puis-je encore avoir accès à mon dossier de consultation chez Homewood Health ? Homewood Health conserve les dossiers individuels de conseil jusqu'à 10 ans après la dernière séance du client avec un conseiller. Le lien permettant de télécharger le formulaire de demande de dossier de conseil du WTC se trouve sur le site web de Homewood Health, à l'adresse suivante Demande de dossiers. Les formulaires remplis doivent être signés, attestés et peuvent ensuite être envoyés par courrier électronique à requestforrecords@homewoodhealth.com, par le biais de leur numéro de fax gratuit ou à leur adresse postale, tous deux indiqués sur leur site web et sur le formulaire lui-même.

4. Le nouveau service 9-8-8 : Suicide Crisis Helpline remplace-t-il Espace Mieux-Être Canada? Non. La nouvelle ligne d'aide en cas de suicide ne remplace pas Espace Mieux-Être Canada. Si vous êtes en crise ou si vous vous inquiétez pour quelqu'un d'autre, composez ou envoyez un message texte au 9-8-8 pour joindre le service d'assistance téléphonique canadien pour l'aide aux victimes du suicide, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce service offre un soutien respectueux des traumatismes et de la culture à toute personne qui pense au suicide ou qui s'inquiète pour quelqu'un qu'elle connaît.

5. Où puis-je trouver des ressources ou de l'aide maintenant que Espace Mieux-Être Canada n'offre plus ces services ? Vous pouvez visiter le site canada.ca/sante-mentale pour obtenir des informations sur les soutiens et les ressources disponibles en matière de santé mentale. Vous y trouverez notamment des informations sur les divers services et soutiens gratuits et virtuels en matière de santé mentale et de toxicomanie fournis par les provinces et les territoires. Si vous êtes en situation de crise, composez ou envoyez un message texte au 9-8-8 pour joindre la ligne canadienne d'aide en cas de suicide, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

6. Pourquoi est-ce que je reçois encore des courriels de fournisseurs de services Espace Mieux-Être Canada ? Espace Mieux-Être Canada Le site a pu offrir aux utilisateurs l'accès à un large éventail de ressources gratuites en travaillant avec de nombreux prestataires de services externes dans le domaine de la santé mentale et de la toxicomanie. Bien que Espace Mieux-Être Canada ne soit plus en activité, les prestataires de services continuent à communiquer sur leurs organisations. Si vous vous êtes inscrit à leurs listes de diffusion et que vous ne souhaitez plus recevoir de courriels, vous devrez sélectionner l'option se désabonner dans le bulletin d'information électronique.

 
 Le site wtcprivacyoffice@steppedcaresolutions.com sera surveillé jusqu'au 30 septembre 2024.