Les autosoins

Gérer l’inquiétude

Faire face au stress

Faire face à la COVID-19

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De quoi il s'agit

Dans cette courte vidéo, vous allez entendre parler de :

checkmarkPourquoi prendre soin de soi est important
checkmarkPrendre le temps de prendre soin de soi
checkmarkComment établir une routine pour prendre soin de soi

Comment ça aide

Cette ressource va vous aider à :

checkmarkArrêter d'être si dur envers vous-même
checkmark Vous récompenser pour vos efforts
checkmarkTrouver de petites choses que vous pouvez faire pour vous-même tous les jours

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Tout cheminement débute par un premier pas

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Cours et applications autoguidés

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Conseils confidentiels

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Soutien en matière de toxicomanie

Le programme m'a aidé à réaffirmer et à pratiquer des compétences qui étaient essentielles pour gérer mon anxiété, afin que je puisse commencer à l'affronter et à la surmonter. Sans ce programme, je n'aurais pas eu le suivi nécessaire pour gérer mon anxiété.

Anonyme, sur l’utilisation de Familles Solides pour affronter et surmonter les peurs et anxiétés

Cette ressource est adaptée du programme ICAN (Conquérir l'anxiété et la nervosité) de Familles Solides.

Si vous êtes intéressés à consulter d'autres ressources comme celle-ci, notamment des cours autoguidés, des webinaires, des groupes de soutien entre pairs, des services de conseil en direct, des méditations de pleine conscience, et plus encore, vous pouvez créer un compte gratuitement. Vous pourrez également effectuer une évaluation de votre bien-être et suivre vos progrès vers l’atteinte de vos objectifs de bien-être.


Transcription

“Faire des choses que vous aimez et vous récompenser pour vos efforts ou pour un beau travail s’appelle les autosoins. Prendre soin de soi est important, et prendre du temps pour soi-même à chaque jour contribue à la bonne santé mentale. Essayez de réserver du temps chaque jour pour faire quelque chose qui vous permet de vous détendre, comme écouter de la musique, prendre une marche, ou écouter une émission de télé. Pour moi, je me détends par me faire une tasse de café et lire un livre sur le divan. Faire des choses qui vous rendent heureux aide à briser le cycle d’anxiété. Même prendre dix minutes par jour peut améliorer votre état de santé général.”

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